De nombreuses sensibilisations sont menées par les organisations gouvernementales et les associations civiles concernant les dangers de la cigarette classique. La cigarette électronique devient ainsi une meilleure alternative pour les fumeurs qui ne peuvent pas s'empêcher d'aspirer de la fumée. Si vous décidez de passer au vapotage, il est important de consulter un guide complet afin de choisir le bon modèle de cigarette électronique adapté à vos besoins.
Qu’est-ce que la cigarette électronique ?
Des milliers de fumeurs actifs et passifs trouvent la mort chaque année. Souhaitez-vous préserver votre santé et celle des autres ? Il est temps de passer du statut de fumeur en vapoteur.
La cigarette électronique désigne une réplique électronique de la cigarette traditionnelle. Elle est consommée par plus de 60 millions de personnes dans les quatre coins du monde. Il s'agit d'un petit appareil qui dégage de la fumée blanche en absence de combustion. L'équipement intègre une batterie, une résistance et un clearomiseur. Ce dernier abrite généralement l'e-liquide.
La prise de la cigarette électronique est déconseillée pour les personnes de moins de 18 ans. Il en est de même pour les individus qui souffrent des pathologies respiratoires et cardio-vasculaires. Si vous avez des problèmes de santé particuliers, vous avez intérêt à consulter votre médecin traitant avant d'acheter votre e-cigarette.
Comment choisir sa cigarette électronique ?
Devenir vapoteur limite les maladies respiratoires. Pourtant, vous profiterez d’une sensation similaire à celle de la consommation d’une cigarette classique. Pour des séances de vape prolongées et répétitives, choisissez une cigarette électronique dotée d’une batterie puissante. Plus la puissance de la batterie est élevée, plus vous aurez le maximum de bouffées après sa charge complète. Par exemple, un appareil muni d'un accu à 180 mAh, vous profiterez d'environ 300 bouffées avant de le recharger. Si vous voyagez souvent, favorisez les modèles qui abritent un accu de plus de 1 000 mAh. Avec un accu de 1 100 mAh, 1 200 bouffées sont au rendez-vous après une charge d'une durée de 3 h.
Vous avez également intérêt à prendre en considération la capacité de son réservoir. La plupart des e-cigarettes peuvent accueillir de l'e-liquide allant de 1,5 à 5 ml. Pour une facilité d’utilisation de l’appareil, jetez un œil sur les boutons de contrôle. Chaque cigarette électronique présente un bouton marche/ arrêt pour démarrer ou stopper la séance de vape. Certains modèles permettent le réglage du flux d’air.
Comment sélectionner l'e-liquide ?
Les cigarettes électroniques chauffent et évaporent l'e-liquide afin de se rapprocher du mode de consommation du tabac. Vous devrez alors penser à acheter quelques petits flacons pour recharger votre réservoir. Pour une meilleure sensation, il existe de nombreux arômes au choix : menthe, vanille, fruits, etc. N’hésitez pas à changer de parfum à temps voulu afin d’augmenter votre sensation de plaisir dans le vapotage. Vous pouvez également concocter votre propre e-liquide en fonction de votre goût. Il suffit d’acheter les éléments nécessaires pour votre composition. En ce qui concerne le taux de nicotine dans l'e-liquide, vous devez mesurer la quantité de cigarette classique que vous avez prise au quotidien. Les fumeurs occasionnels n'auront besoin que d'une faible dose de nicotine, soit de 6 mg/ml. Pour les fumeurs qui terminent en moyenne 10 tiges de cigarettes par jour, vapoter avec un e-liquide de 10 à 12 mg/ml serait l'idéal. Par ailleurs, le taux de nicotine peut atteindre 15 à 16 mg/ml pour les gros fumeurs. Si vous souhaitez stopper définitivement la prise de nicotine, cherchez une e-liquide sans cette substance.
Si vous n’avez pas assez de temps pour acquérir de l’é-liquide sur le marché, il est conseillé de favoriser des modèles de cigarettes électroniques préremplis de ce type de liquide.
Trouver de bons produits de vape pas chers
Fumer de la cigarette traditionnelle représente une grosse dépense au quotidien. Les gros fumeurs arrivent à terminer 20 à 30 tiges de cigarettes en une seule journée. À la fin du mois, le coût total de l'achat peut afficher une petite fortune. Par contre, avec une cigarette électronique, un seul achat serait amplement suffisant pour quelque temps. Pourtant, votre petite économie de la semaine pourrait couvrir le montant de votre achat. En investissant sur une e-cigarette rechargeable, vous n'aurez qu'à remplir son réservoir et de charger sa batterie pour l'utiliser à tout moment. Les modèles jetables s'avèrent également une bonne option. Ils intègrent déjà de l'e-liquide pour une utilisation immédiate. Vous n'aurez à vous séparer de l'appareil qu'à l'épuisement du contenu de son petit réservoir.
Afin de repérer des cigarettes électroniques et e-liquides à prix raisonnable, misez sur un achat en ligne. De cette manière, vous verrez en quelques coups d'œil les prix proposés par les marchands en ligne. Réservez quelques minutes devant votre écran pour comparer les tarifs de votre appareil et accessoires de vapotage. Pour une économie considérable et une expérience d'utilisation incomparable, achetez plus de 2 cigarettes électroniques lors des offres promotionnelles proposées par votre site marchand habituel.