Êtes-vous plutôt gourmand ou classique tabac ? Fruits ou Menthol ? Au fil du temps, la cigarette électronique a connu un énorme succès. De même, l’offre en matière d’E-liquide s’est fortement développée. Aujourd’hui, il est possible de trouver presque un arôme d’E-liquide associé au profil et aux goûts de chaque vapoteur. Une large gamme d’e-liquide est en effet proposée sur le commerce, ce qui rend le choix du parfum idéal assez déstabilisant surtout, pour un néophyte. Quel parfum d’e-liquide faut-il sélectionner pour commencer ?

Arôme d’e-liquide : une option essentielle pour les débutants

La sélection d’un e-liquide parait parfois anodine. En fait, c’est une décision fondamentale pour un débutant. Le fait de vapoter un liquide électronique aromatisé avec un taux de nicotine approprié optimisera les possibilités d’adoption de l’e-cigarette. Un grand nombre de vapoteurs se tournent vers les e-liquides classiques ou e-liquides tabac au moment de découvrir le monde de la vape. Une décision justifiée par la volonté de rechercher une substance assez proche du tabac et de garder les anciennes habitudes. Cependant, cette tendance ne tarde pas à changer. Certains vapoteurs optent en effet pour les e-liquides aux goûts gourmands ou exotiques. Dans tous les cas, il est vivement conseillé d’essayer une e-liquide de lice avant de décider de l’adopter. C’est une excellente idée pour s’assurer de ses vertus, son goût et de la sensation qu’il va procurer.

En raison de la règle des couleurs et du goût, il existe quelques catégories associées aux e-liquides : e-liquides gourmands pour satisfaire vos papilles (saveurs authentiques, cannelle, chewing-gum), les e-liquides fruités frais (parfum mentholé, cocktails de fruits sublimés), les e-liquides mentholés (un goût vivifiant) et les e-liquides fruités (myrtille, fraise, exotique, kiwi, etc.).

Tester les parfums de e-liquides un peu plus originaux

Après une certaine période durant laquelle vous vous privez de cigarette, vous commencez de retrouver petit à petit vos sens. Vous avez en effet la possibilité de sélectionner parmi plusieurs saveurs authentiques disponibles. Dans ce cas, il vous sera possible de conserver un liquide électronique traditionnel à vaper durant la journée. Vous pouvez en même temps tester d’autres goûts en fonction de vos préférences. Les professionnels en la matière répartissent les saveurs originales en quatre catégories. Vous avez la saveur fruitée (fruits du verger, fruits rouges, lemon, framboise, noix de coco, mangue, pêche, passion, etc.). Il y a également la saveur gourmande : e-liquides gourmands au goût de boissons, de bonbons, barbe à papa, candy fraise, energy drink, cbd, caramel, etc. En outre, vous pouvez tester le goût équilibre (pomme camomille, citron, verveine menthe, thé vert, etc.). Enfin, le cocktail qui regroupe les saveurs purple blood, green temptation, mojito, etc.

Quel que soit le genre de liquide électronique, vous avez choisi, vous avez toujours le choix parmi les produits fabriqués localement. Pour vous faire une idée un peu plus subjective et profiter de l’effet relax du liquide électronique parfumé, l’essentiel serait de tester ces parfums dans votre propre e-cigarette.

Pourquoi faut-il calculer le taux de nicotine

Afin de tirer le meilleur parti de son e-liquide aromatisé, il s’avère indispensable de bien calculer le dosage en nicotine. À titre de rappel, le choix d’un liquide électronique pour sa cigarette électronique repose essentiellement sur ses habitudes de consommation de vraies cigarettes. Cela demeure un bon facteur, mais il faut en tenir compte d’autres. Votre façon de vaper, votre sensation, l’accessoire que vous allez utiliser, chaque vapoteur est amené à défini le taux de nicotine adapté à ses besoins.

Le dosage de nicotine permet de compléter le manque et vous permet de trouver la meilleure accroche en gorge. Bien entendu, un dosage équilibré ne risque pas de vous créer une carence en nicotine. Au contraire, cela vous apporte une sensation satisfaisante.