La cigarette électronique est l’accessoire qui est recommandé pour mettre fin au tabagisme. Son succès ne repose pas uniquement sur ce point. Le nombre de fumeurs qui l’adopte ne fait qu’augmenter, car les modèles de cigarettes électroniques ne cessent d’évoluer, de suivre les tendances et de répondre aux exigences des vapoteurs. Pour se démarquer et proposer le meilleur produit, les fabricants jouent sur la multiplication des modes. Parmi les plus plébiscités, il y a le mode Curve.

La gestion des volts et des watts

Afin d’avoir la vape idéale et de proposer celle qui répond au mieux aux envies de son utilisateur, les grandes marques ont intégré à leurs cigarettes électroniques un dispositif qui permet de régler le voltage. On peut alors augmenter ou diminuer cette intensité et ceci aura directement un impact sur la production de vapeur et de la sensation dans la gorge. Dernièrement, on a vu sur le marché l’arrivée des modèles dotés de réglage de wattage. Le principe de ce dernier est presque identique à celui du voltage, seulement, il permet un réglage plus précis.

Le contrôle de température

Aujourd’hui, lorsqu’on lit la fiche descriptive d’une e-cigarette, on peut voir l’indication TRC. Il s’agit d’un système de réglage de température. Les fabricants l’ont inséré dans les premiers modèles pour offrir une vape plus précise et aussi pour réduire la consommation du gadget tout en augmentant la durée de vie des coils. Les cigarettes électroniques qui ont de dispositif de réglage de température ont un coefficient de chauffe déterminé à l’avance, mais l’utilisateur n’a qu’à gérer la température.

Le curve ou le preheat

Sur la plupart des cigarettes électroniques, on trouve aujourd’hui le curve ou le Preheat. Ce n’est pourtant pas le paramètre le plus demandé par les vapoteurs. Ce dispositif permet de gérer par paliers la puissance et la durée pendant laquelle cette dernière est délivrée. Si vous avez un coil un peu récalcitrant, vous pourrez être séduit par ce mode curve ou preheat. Lorsque vous démarrez votre e-cigarette, vous pouvez demander pendant une seconde d’envoyer 40 watts et puis de redescendre à 35 watts par la suite. Les fabricants ont encore poussé leur imagination pour offrir à leur clientèle un mode de vape qui répond aux mieux à leurs attentes et qui est le plus proche de leurs envies. Pour envoyer un certain wattage pendant une durée déterminée, il faut exercer une pression sur le fire : vous n’aurez plus presque rien à gérer.